Présentation

Notre entreprise

FUTUROSOFT est l'éditeur du logiciel G8 dédié aux professionnels de 4 secteurs d'activité : cycles, deux roues motorisé, motoculture de plaisance et centres automobiles.

FUTUROSOFT s’est imposé au fil du temps comme leader dans l’équipement informatique de ces 4 professions. Forte d’une croissance à la fois constante et raisonnable, sa suite logicielle équipe en 2016 plus de 1600 points de ventes sur toute la France, DOM/TOM, Suisse et Benelux. Pour répondre aux besoins de ses clients, FUTUROSOFT a donc créé un logiciel de gestion pour apporter une réponse concrète aux spécificités de leurs métiers. Forte de près de 30 Ans d'expérience sur ces 4 secteurs, FUTUROSOFT assure à ses clients un suivi rigoureux des perpétuelles évolutions auxquelles ils sont confrontés, afin de faire évoluer ses produits selon leurs besoins.

  • Produits haute qualité
  • Service client inégalé
  • Leader incontesté sur 2 marchés : deux-roues motorisé & cycles
Historique

1988 : M. Jean Alexis D’UTRUY est responsable d’un réseau de franchisés dans le domaine du sport, il s’aperçoit rapidement d’un besoin important en solutions informatique de gestion dans ce même secteur. Il créé la société FUTUROSOFT et le logiciel GESTIMAG est ainsi né. Très rapidement, GESTIMAG s’est positionné comme une solution de gestion reconnue sur les marchés du cycle et de la moto. Dès 1989, il est préconisé par Peugeot Scooters et Cycleurope.

1996 : GESTIMAG version 6 voit le jour. Il s’agit d’une refonte totale du logiciel.

1999 : Lancement sur le marché avec succès du logiciel GESTIMAG dans sa version 7. Très vite, son diminutif G7 devient l’emblème de la société. FUTUROSOFT diversifie sa clientèle en proposant une version pour les concessionnaires de motoculture de plaisance.

2005 : Passage du seuil de 600 clients, création du pôle Hot Line dédié à Montaigu (85).

2012 : déplacement du pôle Hot Line à Vieillevigne (44) : 500 m² dédiés aux services.

2015 : G8, le premier logiciel 4 en 1 : Gestion, planning atelier, CRM et fidélité.

2017 : Futurosoft rejoint DL SOFTWARE (48,9 M€ CA, 452 personnes), la présidence de Futurosoft est confié à Jean-Alexis d'UTRUY.

Situation

cms-img

La société compte 28 personnes à ce jour avec une prévision à 33 collaborateurs d'ici fin 2018.

Elle est répartie géographiquement sur deux sites :

Le siège social à Evry (91) concentre les services commerciaux et administratifs ainsi que la recherche & développement.

Le service Hot Line à Vieillevigne (44) assure la maintenance de nos 1600 clients sur nos suites logicielles et sur les matériels distribués : Une équipe d’une quinzaine de personnes reste à votre disposition 6j/7, de 9h00 à 19h00.

Pérennité

Un parc client en constante progression, des équipes qui s'étoffent en conséquence, des partenariats forts avec les principaux leaders.

L'intégration de DL SOFTWARE au capital de Futurosoft le 7 décembre 2017, permet à Futurosoft de s’appuyer sur les savoir-faire du groupe dans cette étape majeure de son développement.